Quantcast
Channel: Commentaires sur : Plus de professeur pour une classe de CP à l’école Paul Bert à Aulnay-sous-Bois ?
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Par : Catherine Medioni

$
0
0

La ministre nouvellement nommée à l’éducation nationale a annoncé sur Bondy blog et aux informations relayées sur de nombreuses chaînes de télévision, que l’académie de Créteil allait recruter 300 chômeurs volontaires à minimum bac plus 4 pour les former à devenir enseignants du premier degré.

Pôle emploi aurait été sollicité ( dixit l’AFP ) pour faire une campagne de démarchage téléphonique auprès des inscrits correspondant à ces critères de sélection…

Munie de ces différentes informations, je me suis rendue le vendredi 3 octobre à Pôle emploi d’Aulnay sous Bois pour une candidature spontanée, avec un dossier complet faisant état de mes formations, diplômes, compétences et expériences pédagogiques. Pôle emploi n’était pas informé et n’avait reçu aucune instruction concernant ce recrutement sur le département !

La coordination entre les décisions prises en haut lieu et les institutions publiques chargées de les appliquer ne semble pas être très efficiente, et surtout la lenteur des réactions administratives dans la gestion des situations pourtant urgentes, interdit d’apporter des solutions rapides sur le terrain. Pourtant l’avenir des enfants du 93 est en jeu et leur droit à une égalité de traitement devant l’éducation est bafoué !

Poliment éconduite par Pôle emploi qui n’a pas souhaité conserver mon CV et qui m’a renvoyée chez moi en m’invitant à m’inscrire par internet, j’ai adressé directement ma candidature et mon Curriculum vitae au rectorat de Bobigny, antenne départementale
de l’académie de Créteil. Pour être certaine que ma démarche serait prise en compte,
je l’ai adressée à trois personnes dont la rectrice…

A ce jour aucune réponse et pas d’accusé de réception…

A suivre donc !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images